Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Hi Matic, un hôtel urbain et écolo

Un hôtel parisien version arc-en-ciel, avec l'impression de dormir dans une cabane en ville.

Hi Matic, un hôtel urbain et écolo

Paru le 29 janvier 2013

Ecrit par Laure Grouas

Région : Ile-de-France

Drôle d’impression quand on rentre dans l’hôtel Hi Matic, rue de Charonne, à Paris. Des couleurs flashy partout (naturelles), et pas de réception. Qu’à cela ne tienne, une borne automatisée est à notre disposition, et l’on se fait vite aider par une employée. En quelques clics, voilà le numéro de la chambre, et l’étage.

Pour cette nuit dans la « mini-cabane », on est plein d’appréhension. La pièce est petite, et devant soi, une plate-forme de caoutchouc, recouverte d’un mince matelas mémoire de forme, très confortable. En fait, on se sent immédiatement à l’aise dans cette pièce très cosy, en bois, avec télé et borne pour Ipod. Et une fois le matelas roulé, la plate-forme devient pièce à vivre. Tout est décloisonné, d’où l’effet cabane : la douche semi-opaque est au centre de la pièce. Le savon est sans parfum ni colorant de synthèse, sans paraben, sans silicone… On apprécie ! Et ce n’est pas la seule preuve de leurs efforts écolo : papier toilette recyclé, économiseur d’eau, conseils pour être moins énergivore, cintres en carton. Au petit matin, l’heure est au déjeuner bio, avec des jus 100% fruits (kiwi, framboise, abricot…), des petits pains complets, du café équitable etc. Attention, concept oblige, le matelas, posé sur la plateforme, est assez bas : rien d’acrobatique, mais il faut tout de même se baisser pour aller se coucher !

Mini-Cabane: de 109 à 199 euros. Il y a souvent des offres sur internet (nous avons payé 80 euros)



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Hi Matic, un hôtel urbain et écolo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail