Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

L’éco hôtel spa LeCoq Gadby

Petite escapade écolo au pays de la crêpe.

L’éco hôtel spa Le Coq Gadby

Paru le 31 janvier 2017

Ecrit par Laure Grouas

Région : Bretagne

Testé et approuvé par MQA

C’est un drôle d’hôtel, situé à Rennes, un peu à l’écart du centre historique. Parfait pour vos escapades bretonnes. Même le nom interpelle : LeCoq Gadby. En réalité, deux hôtels se font face dans un charmant jardin arboré. L’un possède le charme suranné d’une grande maison de famille qui s’acquiert avec les années. L’autre est ultra-moderne et aussi ultra-écolo. C’est le second que nous avons testé. Et nous n’avons pas été déçus.

Le bâtiment, a été construit en 2008. Les propriétaires, très avant gardistes, ont été parmi les premiers à bâtir un Eco hôtel en France, en adoptant une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE). Une partie de l’électricité provient du photovoltaïque. L’eau chaude solaire couvre près de la moitié des besoins en eau chaude de l’établissement. L’eau de pluie est récoltée et réutilisée pour l’arrosage et les toilettes. Tous les déchets sont triés (et compostés, s’ils sont organiques). Le mobilier a été chiné et recyclé. Les serviettes et peignoirs sont en coton bio. Il n’y a plus aucun produit d’accueil individuel, c’est trop polluant …

Au-delà de l’aspect écologique, on a beaucoup aimé les chambres, à la fois modernes et rétros. Elles ont chacune leur personnalité. On peut profiter du petit bassin de la piscine et des soins, avec des produits bio et naturels, bien sûr. On a apprécié la gentillesse de l’accueil. Et on s’est régalé au resto de l’hôtel. Au menu : recettes bretonnes, produits bio et locaux, poissons issus de la pêche durable. Miam ! Seul petit hic (s’il faut vraiment en trouver un) : quelques parties de l’hôtel gagneraient à être un peu rafraîchies. Mais arrêtez-vous chez LeCoq Gadby sans hésiter si vous êtes de passage dans la capitale bretonne.

Chambres à partir de 80 euros.

Avis sur : L’éco hôtel spa LeCoq Gadby

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail