X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Sushis végétariens, de Brigid Treloar

Faites vous-même vos petits shusis : sans poisson, mais avec la plus grande créativité pour les légumes

Sushis végétariens, de Brigid Treloar

Paru le 1 avril 2014, modifié le 14 mars 2018

Ecrit par Mon quotidien autrement

Date de publication : 01/02/2014

Prix : 9.95 €

Tous les lecteurs gourmands du site de Mon quotidien autrement le savent bien : les sushis, c’est délicieux, souvent sain et léger, mais lorsqu’ils sont constitués de saumons d’élevage nourris aux antibiotiques ou pire, de thons rouges en voie de disparition, c’est nettement moins digeste… Néanmoins, cet ouvrage vous permettra de continuer à déguster des sushis, mais végétariens et en les faisant soi-même. Et cela ne dérogera pas à la tradition, puisque le végétarisme est le mode d’alimentation traditionnel des moines dans les temples. Un effort particulier sera apporté à la couleur et à la variété du riz, des nouilles udon ou des vermicelles et bien sûr, la plus grande créativité est de mise pour le choix des légumes : pois gourmands, épinards, poivrons, carottes ou laitues feront leur apparition dans ces trente merveilleuses recettes de petites bouchées marinées, roulées et décorées de sésame.

(La Plage éditions)

Avis sur : Sushis végétariens, de Brigid Treloar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société