X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La confiture orange de la Chambre aux confitures

Un délice, cette confiture d'oranges bio et faite à la main.

La confiture orange de la Chambre aux confitures

Paru le 24 décembre 2013, modifié le 12 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Il y a de quoi se perdre dans ses pensées, et s’emberlificoter dans ses papilles. Vous qui pensiez qu’une marmelade d’orange, ce n’était qu’une bête marmelade d’orange, poussez donc la porte de la Chambre des confitures. Au delà du fait que les magasins (deux à Paris, un à Lille, un à Aix) sont très jolis – de mignonnes rangées de pots de confitures de toutes les couleurs- vous découvrirez aussi que l’orange se décline : confite à l’ancienne, mijotée au jus doux-amer, version exotique, mariée à la fleur d’oranger ? Nous, c’est la citron-orange qui nous a ravi, parfaite pour les fêtes, entre une mandarine et une papillote.

Depuis 2011, la confiture a son magasin haut de gamme, qui allie les classiques (mais en meilleur) et les mélanges originaux (de l’inédit). En tout, une centaine de parfums sont proposés et les pots sont confectionnés en grande majorité dans un atelier d’Amiens. Alors, rhubarbe sureau, ou framboise au champagne?

Des fruits de bonne qualité, on l’avait compris, cueillis à maturité, sans exhausteur de goût ou colorant et avec un apport limité en sucre, on s’en doutait. L’idée, surtout, c’est que la confiture ne se limite pas au petit déjeuner mais qu’on s’aventure à la sortir à midi pour accompagner une viande ou un foie gras, ou bien en faire un dessert.

Prix : 7,50 E
Liste des magasins : ici

Avis sur : La confiture orange de la Chambre aux confitures

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société