Pour ces fêtes de Pâques, nous vous emmenons découvrir le chocolatier A la reine Astrid à Meudon, tout près de Paris.
Ici, les meilleurs crus du monde entier sont utilisés pour fabriquer des tablettes croquantes ou moelleuses, des ganaches délicatement parfumées ou nature, des mendiants, citronnettes et orangettes. On peut également acheter dans la boutique de délicieux macarons et des pâtisseries uniques et subtiles. Difficile de résister à l’envie de tout goûter. D’ailleurs le Club des Croqueurs de Chocolats (l’équivalent du Guide Michelin pour les chocolatiers), vient de décerner une 4ème barrette – sur 5 possibles – à ce chocolatier, le classant ainsi parmi les 30 meilleurs de France.
Christophe Bertrand ne se contente pas de nous offrir des produits gourmands, de grande qualité. Il le fait en portant des valeurs responsables, affichées sans ostentation. Les sacs ne vous seront proposés que si nécessaire. Les emballages, fabriqués en France, sont réduits. Seuls, les fournisseurs de papier gérant les ressources et les imprimeurs utilisant des encres recyclées sont sélectionnés. Et surtout, Christophe Bertrand a été dans les premiers à promouvoir le chocolat d’Haïti (bio et équitable), en aidant les producteurs locaux à s’organiser pour mieux maîtriser leur production.
Alors, un chocolat excellent et éthique, pourquoi se priver ?
Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Meudon, une grande partie des chocolats peuvent être achetés sur le site http://www.alareineastrid.fr/