En manque d’inspiration pour la fête des pères ? Et si vous offriez à votre paternel du chocolat cru ! Car oui, le chocolat que vous engloutissez habituellement n’est pas cru. Les fèves de cacao sont torréfiées puis broyées et malaxées à chaud avec d’autres ingrédients comme par exemple du sucre et du lait.
Le chocolat Rrraw, lui, est cru. A l’origine de ce chocolat hors du commun : Frédéric Marr, un expert de l’alimentation crue (et de la fermentation des algues et des végétaux, en particulier). « Le chocolat cru existe depuis plus de quinze ans aux États-Unis », raconte-t-il. Outre-Atlantique, il est vendu pour ses vertus nutritionnelles plutôt que pour son goût. L’absence de torréfaction permet de conserver sa teneur en anti-oxydants, qui est très importante dans les fèves de cacao crues. Problème : « les chocolats crus que j’avais pu goûter jusqu’à présent n’étaient pas bons ».
Frédéric décide donc de se lancer dans l’aventure et de proposer un chocolat cru et savoureux. Nous avons pu goûter les truffes Rrraw. Le pari est réussi ! Elles sont parfumées, goûteuses et fondent en bouche.
Il y en a pour tous les goûts : en plus de truffes, on trouve aussi des fèves et des tablettes. Et parmi les parfums : sésame et eau de rose, café guarana, noix de cajou et coco, noisette et vanille, chanvre et cacao…
Le chocolat Rrraw est bio, sans lait ni gluten. Si vous avez un père gourmand, il devrait être comblé !
Il faut compter 15,70 euros pour une boîte de trente truffes. Si vous préférez les fèves ou les petites tablettes, comptez alors respectivement 8,60 euros et 5,60 euros.
Pour toute première commande, les lecteurs de Mon Quotidien Autrement bénéficient de 10 % de réduction, grâce au code promo MQA (valable jusqu’à début 2017).
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.
Intéressant, mais la promotion pour l’achat est dépassé ! Avez vous lu l’article ? la date est 2017
Bonjour et merci pour votre commentaire. Comme nous l’avions précisé, c’est un article que nous avons décidé de republier dans le cadre de notre newsletter thématique sur le chocolat. La promotion n’était valable qu’au moment où nous avions fait notre coup de cœur, en 2017.