Date de publication : 01/04/2012
Prix : 15.00 €
Certes, il y a tous ces produits que nous allons éviter grâce à ce livre, (perturbateurs endocriniens, conservateurs chimiques…), toxiques pour notre peau, notre environnement, et notre entourage qui nous fait des bisous sur la joue !
Mais la Slow Cosmétique, dans l’esprit de la Slow Food, Slow Science, Slow Sex, ou Slow Design, c’est aussi une attitude. Le principe : consommer moins, privilégier la qualité sur la quantité, choisir en connaissance de cause des produits de proximité, souvent artisanaux, bons pour soi et pour l’environnement, et faire soi-même au lieu d’arpenter les magasins.
C’est ce que vous apportera ce livre initiateur : la découverte des cosmétiques vraiment utiles, des fiches, des recettes faciles pour concocter les produits de base. Car en cosmétique, comme en toute chose, la vraie beauté consiste à revenir à l’essentiel. Si vous êtes convaincus, rejoignez la communauté Slow Cosmétique fondée par l’auteur, Julien Kaibeck pour partager ses convictions : www.slow-cosmetique.org
(Leduc éditions)