Le savon de Marseille, c’est un peu l’empereur des savons … à condition de le choisir correctement ! Bien souvent, des marques se font mousser sur son nom. Mais là, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Sans parabène ni additif, ces pains sont hypoallergéniques et composés d’huiles végétales uniquement, et même de 72% d’huile d’olive. (Et sans huile de palme bien sûr).
Les matières premières sont françaises, et le tout est fabriqué à Manosque, en Haute-Provence. Un vrai produit du Midi, enrichi au beurre de karité et à l’amande douce. C’est un produit économique (un pain dure plus longtemps qu’un gel douche), et vous avez le choix entre le savon traditionnel ou des savons parfumés.
Au total : quatre-vingt dix senteurs, à base d’extraits de fruits et de plantes, sans produit chimique. Et à côté de ces vrais Marseillais, vous trouverez aussi du savon d’Alep, de l’huile d’argan et de nigelle, de la pierre d’alun et même un porte-savon rétro ! Le tout fabriqué de manière artisanale. La petite société, Bac à Savons, adhère à la charte française des savonniers, seule garante de l’appellation « véritable savon de Marseille ».
Prix : 5 euros le cube basique de 300g, 3 euros le savon parfumé de 125g, sans compter les frais de port. Vous pouvez faire vos achats en ligne ou retrouver les produits sur leurs stands.