À peine le nez dehors en hiver, et vous voilà rougeaud, le visage tiraillé au coin du nez, le menton rabougri, les mains craquelées ? Nous vous proposons un baume anti-froid, facile à réaliser, qu’on peut apporter partout : un baume huile de coco et beurre de karité. Deux ingrédients, et c’est tout.
Voici la recette :
- Faites chauffer doucement au bain-marie de l’huile de coco bio et du beurre de karité bio, en quantité égale, et en mélangeant – l’huile fond plus vite. Par exemple, deux grosses cuillerées de chaque.
- Versez la préparation ramollie dans un pot de crème vide, ou un mini bocal à confiture. Placez-la dehors une dizaine de minutes.
- Lorsque la préparation n’est plus chaude, mélangez bien. Et voilà !
Vous pouvez appliquer votre baume anti-froid en petites quantités (c’est fort gras) là où votre corps le demande, et même sur vos lèvres. Si besoin, chauffez l’équivalent d’un petit pois entre vos mains pour nourrir vos cheveux.
Astuce : si vous l’utilisez sur votre visage, rajoutez une goutte d’huile essentielle de géranium rosat. Elle sent bon et surtout, elle est parfaite pour les petits désagréments de la peau, et notamment celle sujette aux rougeurs.