Cela commence par une envie de changer, de se mettre au calme, d’avoir plus de sérénité. Céline et David quittent la ville, une grande entreprise et leur vie agitée. Les deux amoureux s’installent à Florac, en Lozère, berceau familial de David. Alors qu’ils n’y connaissaient rien, ils se forment à la fabrication de biscuits à base de farine de châtaigne. Un an plus tard, ils reprennent une biscuiterie : l’atelier du miel et de la châtaigne est né.
Biscuits, gâteaux, la châtaigne est présente partout : soit avec la farine des châtaignes des Cévennes, fabriquée à Florac ou avec le miel de châtaigner provenant d’un apiculteur résidant aussi à Florac. Tout est local et de bonne qualité. Et la farine de châtaigne est sans gluten, avis aux intolérants !
Nous avons goûté le pain d’épices et les sablés au miel des Cevennes. Le pain d’épices est bon, la farine de châtaigne le rend très nourrissant, idéal au petit déjeuner. Les sablés, eux sont divins ! Un bon goût de beurre, de miel avec une note de châtaigne, par contre la farine est de froment. On a adoré !
Grand choix de biscuits, cookies, tuiles, sablés, croustillants, croquants, florentins, … des gâteaux, cake et pain d’épices, des confiseries, guimauves au miel, marrons glacés et nougat, et quelques biscuits salés pour l’apéro.
Si vous passez par la Lozère, allez leur rendre visite, Céline et David ont une très jolie boutique.
Pour tous nos lecteurs, une réduction de 10% sur le site l’atelier du miel et de la châtaigne avec le code MQA10 (valable jusqu’au 14 novembre 2014)