Facebook

Twitter

Google+

A lire et à relire

Logo MQA

Bien dans son slip, de Volker Wittkamp : récit d’un urologue

Bijoux de famille, prostate et vessie n'auront plus de secrets pour vous

Bien dans son slip, de Volker Wittkamp. Un urologue raconte.

Paru le 9 janvier 2018

Ecrit par deborah.berthier

Date de publication : 01/09/2017

Prix : 20 €

Editeur : Presses de la cité

Ce qui se trame en dessous de la ceinture est encore souvent tabou. Que faire en cas d’inflammation du testicule ? Comment lutter contre l’éjaculation précoce ? Comment reconnaître les calculs urinaires ? Autant de questions que l’on aimerait ne jamais avoir à se poser mais qui, un jour, pourraient bien s’avérer ô combien trop concrètes pour nombre d’entre nous. Alors pourquoi ne pas aborder le sujet avec humour ?

C’est le parti pris par Volker Wittkamp, jeune urologue allemand, qui raconte dans Bien dans son slip. Un urologue vous déballe tout ! son quotidien tantôt drôle, tantôt franchement alarmant.

Le livre s’organise comme une mini-encyclopédie humoristique des cas médicaux les plus fréquemment rencontrés par un urologue. Bien dans son slip est en effet découpé en six chapitres (pénis, testicule, sperme et hormones, vessie, reins, prostate) faisant chacun un tour d’horizon des principales afflictions pouvant toucher ces parties du corps. L’ouvrage a le mérite de s’attacher avec désinvolture à un sujet souvent jugé embarrassant et on ne peut moins glamour. Sa lecture est intéressante car il dédramatise le sujet, on apprend plein de choses et apporte des recommandations à titre préventif.

Un livre à feuilleter de temps en temps ou à consulter lorsque quelques inquiétudes pointent le bout de leur nez.

Avis sur : Bien dans son slip, de Volker Wittkamp : récit d’un urologue

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.