Facebook

Twitter

Google+

Bouquet de saison

Logo MQA

Le dahlia, vedette des bouquets d’automne

Le dahlia, vedette des bouquets d'automne

Paru le 18 septembre 2012

Ecrit par mqa_superadmin

Saison : Automne

L’automne commence à peine, et c’est l’occasion d’égayer votre maison avec la vedette de la saison : le dahlia. Originaire des hauts plateaux du Mexique, c’est une fleur aux milles variétés qui permet de confectionner des bouquets aux couleurs éclatantes. L’Atelier Floral, dans le 18ème, nous propose de marier des dahlias pompon roses, avec leurs forme de boule parfaite, à des amarantes. Et vous pouvez aussi faire flotter vos dahlias dans une coupe d’eau pour décorer votre table.

Le conseil de la fleuriste: Les dahlias sont très beaux seuls, mais on peut les mélanger à du feuillage. Pour ce bouquet, nous avons choisi de le marier à des amarantes puisque nous aimons bien la simplicité du bouquet, et son allure champêtre et originale. Les amarantes donnent un esprit « fleur des champs ».

Le seul souci, c’est que dans un vase, les dahlias tiennent cinq ou six jours seulement. Et vu que la durée de floraison est courte, entre trois semaines et un mois, il faut en profiter maintenant ! Il faut changer l’eau tous les deux jours et couper les tiges. En cas de grosse chaleur, changez l’eau tous les jours.

Avis sur : Le dahlia, vedette des bouquets d’automne

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.