Facebook

Twitter

Google+

Coup de cœur durable

Logo MQA

Une déco tout en bois avec Y’a Pas Le Feu au Lac

De chouettes objets entièrement fabriqués dans le Jura

Miroir Emma de Y'a Pas le Feu au Lac © DB

Paru le 28 novembre 2017

Ecrit par deborah.berthier

Testé et approuvé par MQA

C’est l’histoire d’As’Bois, une entreprise familiale spécialisée depuis plus de 25 ans dans la tournerie tabletterie. En d’autres mots, dans le bois. En 2011, la petite entreprise décide de s’embarquer dans les objets design en lançant Y’a Pas le Feu au Lac, une maison d’édition et de création d’objets et mobiliers bois design.

« Régulièrement, des designers freelance nous envoient des projets. Nous effectuons une sélection parmi ces propositions. On fonctionne beaucoup au coup de cœur. Et ensuite, nous les fabriquons dans notre atelier, dans le Jura », raconte Andrea, cofondatrice de la marque.

Le bois utilisé vient des forêts franc-comtoises voisines et est certifié PEFC, ce qui garantit une gestion forestière durable. Les arbres coupés sont replantés. Respect de la faune, de la flore, des sols, de l’eau et des paysages, est exigé. Le bois peut parfois être couplé à d’autres au liège (français!) ou au métal.

Le respect de l’environnement est une philosophie de vie au sein de cette entreprise : on recycle les broyages de bois pour le chauffage, on se déplace en voiture électrique et on fait attention à son bilan carbone.

Chez Mon Quotidien Autrement, on s’est laissé séduire par le miroir Emma. Son inclinaison est très pratique, pour se préparer le matin. On aime beaucoup son design et son coloris, zen et tendance. Forcément, pour les jolies choses, il faut payer un peu plus cher. Il nous en a coûté 45 euros.

Si vous êtes davantage intéressés par les soliflores, les vases originaux, les casiers à bouteilles de vin, les toupies à sel et poivre ou encore les plateaux à fromage, allez faire un tour sur le site Internet de Y’a pas le Feu au Lac, vous trouverez certainement votre bonheur.

Jusqu’au 20 décembre, les lecteurs de Mon Quotidien Autrement bénéficient d’une réduction de 10 %, avec le code promo YPLFLENFETE.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Une déco tout en bois avec Y’a Pas Le Feu au Lac

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.