Facebook

Twitter

Google+

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les bougies naturelles et parfumées Note Suave

Beaucoup de douceur et une cire de soja 100 % naturelle et végétale, sans OGM.

Les bougies Note Suave

Paru le 5 décembre 2017

Ecrit par deborah.berthier

Testé et approuvé par MQA

On aime tous avoir une maison accueillante et qui sent bon. C’est la raison pour laquelle nombre d’entre nous sommes adeptes des bougies naturelles parfumées. Mais il n’est pas toujours évident de savoir quelles substances se cachent à l’intérieur de ces sculptures de cire. Certaines peuvent même s’avérer toxiques.

C’est pourquoi nous avons beaucoup aimé les bougies de la marque Note Suave, créées par Marine. Cette jeune créatrice fabrique toutes ses bougies parfumées dans son atelier, situé dans une petite ville de l’Aveyron.

Les fournisseurs sont choisis avec soin. La grande majorité des composants (verre, fragrance, papier…) vient d’Europe. La cire de soja utilisée est 100 % naturelle et végétale, issue d’une plantation non OGM, sans pesticides, ne participant pas à la déforestation. Les parfums semi-synthétiques ne contiennent pas de phtalates, ni de substances cancérogènes ou mutagènes. Les mèches sont en coton non traité. Même l’emballage est écolo. Les bougies sont enveloppées d’un tissu de lin blanc.

La bougie a une durée de combustion de 25 à 30 heures. Et une fois qu’elle est consumée, on peut utiliser le pot (tourné main par une céramiste aveyronnaise), comme tasse à café ou à thé.

En plus d’être éthiques, ces bougies, toutes simples, sont très jolies. Et elles ont une odeur sublime, très subtile. Nous avons opté pour le parfum « ambre ».

Comptez 23,20 euros + les frais de livraison pour une bougie. Elles sont aussi en vente dans quelques boutiques, dont vous trouverez la liste ici.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les bougies naturelles et parfumées Note Suave

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.