Facebook

Twitter

Google+

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le pétillant aux pommes bio Apibul

Pour remplacer le cidre à la Chandeleur

Le pétillant aux pommes Apibul des Côteaux Nantais © DB

Paru le 30 janvier 2018

Ecrit par deborah.berthier

Testé et approuvé par MQA

Allez hop, cette année, à la Chandeleur, on change. On remplace le cidre par un pétillant aux pommes, sans alcool. On vous recommande Apibul, des Côteaux Nantais. Il est élaboré avec des pommes à couteau et des pommes à cidre, venues tout droit des vergers de cette entreprise familiale, créée en 1943 dans la région nantaise.

Les Côteaux Nantais se sont lancés dans l’agriculture biologique dès la fin des années 1960 et sont aujourd’hui labellisés Demeter (biodynamie). L’entreprise a également une vraie démarche environnementale et sociale. Des bassins de rétention permettent de récupérer les eaux pluviales et de ruissellement afin de favoriser une irrigation contrôlée. Les bâtiments sont construits selon des normes environnementales plus strictes que la réglementation en vigueur. Pour lutter contre le gaspillage, les déchets de fruits sont revalorisés en compost. Résultat, en mars dernier, les Côteaux Nantais ont obtenu les labels Bioentreprisedurable et Entrepreneurs + Engagés.

Nous avons goûté le pétillant nature. Il a un goût tout doux, avec des bulles légères. Parfait pour l’apéro ou, bien sûr, pour accompagner vos crêpes. Il existe différents parfums (pommes-cassis, pommes-citrons, pommes-framboises, pommes-fruits de la passion, pommes-gingembre…). Une bouteille coûte environ 3 euros. Vous retrouverez tous les points de vente de l’entreprise ici.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le pétillant aux pommes bio Apibul

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sondages

Les sports d'hiver et vous

Chargement ... Chargement ...

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.