Facebook

Twitter

Google+

Coup de cœur durable

Logo MQA

G. Detou, une épicerie qui tient ses promesses

Arrêt au 58, rue Tiquetonne, le quartier des anciennes Halles de Paris. Epices, conserves, soupe de poissons: tout fait envie.

G. Detou, une épicerie qui tient ses promesses

Paru le 28 avril 2011

Ecrit par Nathalie

La jolie et très ancienne rue Tiquetonne s’étend de la rue Montmartre à la rue Montorgueil, dans le second arrondissement de Paris.De passage dans la capitale ou Parisien, allez la découvrir sans oublier votre cabas. Faites un arrêt au 58, vous êtes chez « G.Detou ».

La maîtresse des lieux, Corinna nous pilote du sucré au salé, ne ménageant ni les explications, ni les conseils.

Les poivres la rendent volubile, il y en a de toutes sortes : des blancs, des noirs, des sauvages. À peine le temps d’attraper un sachet de poivre de Kâmpôt que nous voilà dans les huiles, un bidon de crétoise atterrit dans le cabas.

Dans la devanture, les boîtes de conserve de poisson forment une merveilleuse collection : sardines, maquereaux, thon, anchois. On y trouve aussi des bocaux d’une soupe de poisson délicieuse fabriquée à Quiberon. Au rayon des épices, comment résister au superbe tube de vanille bourbon en gousse ?

Tout contre la maison-mère, la vitrine des poissons, du canard dans tous ses états et des légumineuses nous accueille dans la seconde boutique. Un morceau de marlin fumé d’une merveilleuse couleur orangée servira à réaliser la recette que l’aimable vendeuse nous a donnée.

(g.detou@orange.fr)

Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 8h30 à 18h30.

Et pour Lyon : 4, rue du plat 69002 Lyon. Ouvert le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 19h

Avis sur : G. Detou, une épicerie qui tient ses promesses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.