X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

L’Ecolodge des Chartrons

Des chambres d'hôtes écolo en plein cœur de Bordeaux

Le joli patio de l'Ecolodge des Chartrons.

Paru le 31 octobre 2017, modifié le 6 novembre 2017

Ecrit par Déborah de Mon Quotidien Autrement

Région : Nouvelle Aquitaine

Testé et approuvé par MQA

Un pied-à-terre pour une virée de quelques jours à Bordeaux. L’Ecolodge des Chartrons est situé en plein cœur de la ville, dans le quartier des Chartrons. Un lieu vivant, à quelques pas d’un marché bio éponyme, mais calme, en bordure de Garonne. Petit plus : les propriétaires des lieux sont forts sympathiques et loin d’être avares en conseils pour découvrir le quartier et la ville.

Les chambres d’hôtes ont su garder le charme bourgeois de cette maison de famille bordelaise, datant du 18ème siècle. A l’intérieur, un vaste patio très lumineux, avec une large verrière en hauteur. C’est ici que l’on prend le petit-déjeuner : copieux, très bon et bio ! Tout le monde mange à la même table, mais l’intimité est préservée car les lieux invitent au calme et au respect de la tranquillité de l’autre.

A l’étage, les quatre chambres d’hôtes. Deux d’entre elles donnent sur le patio et se font face (inévitable petit vis-à-vis), les deux autres ont vue sur la rue. L’ambiance y est calme et feutrée.

Le couple qui a récemment repris les lieux entend bien poursuivre la démarche de la précédente propriétaire pour faire de l’Ecolodge un modèle en matière d’écologie. La maison a en effet entièrement été restaurée à l’aide de matériaux respectueux de l’environnement : fibre de bois, liège, laine de mouton, enduit de chaux… L’établissement a même reçu l’éco-label européen en 2009 après avoir installé chaudière à condensation, panneaux solaires, robinetterie avec économiseurs d’eau ou encore ampoules basse consommation.

Comptez environ 150 euros la nuit pour une chambre double, petit-déjeuner inclus. Parking sur demande.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : L’Ecolodge des Chartrons

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société