Skip to Content

L'application Too Good To Go, anti-gaspillage alimentaire

Elle vous permet aussi de bien manger et pour pas cher.

Too good to go zoom

Too Good to Go (trop bon pour être gâché, en français) est une application, à télécharger directement sur votre smartphone, qui vous met en relation avec des restaurants, cafés, boulangeries, etc. qui ont décidé de s'engager contre le gaspillage alimentaire.

Plutôt que de jeter leurs invendus, ces établissements les vendent moins cher par le biais de cette application. En fonction de votre position géographique, Too Good to Go vous suggère les établissements près de chez vous. On vous indique ensuite l'heure de collecte des produits, le prix et éventuellement ce que contiendra votre petit paquet. Il vous faudra souvent apporter votre propre sac ou boîte, car les contenants ne sont pas fournis. On est écolo ou on ne l'est pas !

En réalité, pour le moment, on trouve plutôt des produits de boulangerie que des bons petits plats de traiteurs ou de resto. Mais c'est un bon moyen de manger pour pas très cher (souvent deux ou trois fois moins cher que le prix d'origine) et de s'engager contre le gaspillage alimentaire. Et aussi l'occasion de découvrir de nouveaux établissements près de chez vous.