Skip to Content

Soigner par l'alimentation, de Jean Seignalet : polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie et maladie de Crohn

Comment changer son alimentation afin de combattre certaines maladies chroniques.

Soigner par l'alimentation, de Jean Seignalet zoom
Prix: 
17.90 €

Date de publication : 03/2017

Jean Seignalet est médecin et biologiste. Il est aussi l'auteur de L'alimentation ou la troisième médecine, un ouvrage dans lequel il développe les bienfaits du régime « hypotoxique » pour lutter contre certaines maladies perçues comme incurables : les maladies chroniques.

Problème, L'alimentation ou la troisième médecine fait tout de même quelques 700 pages. C'est donc une sorte de condensé de l'ouvrage que nous propose l'auteur avec Soigner par l'alimentation. En prenant trois exemples de maladies, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie et la maladie de Crohn, il nous montre comment l'alimentation peut réussir là où les médicaments ont échoué. En pratique, le régime qu'il propose consiste à retirer certains aliments déclencheurs du régime quotidien des patients (les aliments concernés varient selon les cas).

Le propos du livre présente un grand intérêt, car il montre, études, témoignages et observations à l'appui, que modifier son alimentation peut réellement entraîner une rémission, et ce assez rapidement.

Mais il ne s'agit pas là d'un livre de chevet, mis à part pour les lecteurs férus de biologie peut-être. Les termes techniques et médicaux sont très nombreux. Une lecture à réserver aux personnes directement concernées par le sujet.

(Editions du Rocher)